La Gazette de Lilith #21

Le temps des vacances commence à se faire sentir. C’est une mini Gazette 21 qu’on vous propose cette semaine sur Les Procès de Lilith. Lors de votre lecture, vous pourrez y découvrir un film d’animation très attendu, une marche importante ainsi qu’un festival sur le cinéma placé sous le signe du Girl Power. En espérant qu’avec ces petites informations, vous trouvez votre bonheur.

LA GAZETTE DE LILITH 21

CINÉMA

Cette semaine, retrouvez dans les salles de cinéma le dernier long métrage des studios Disney et Pixar. Direction Element City, où le feu, l’eau, la terre et l’air vivent dans la plus parfaite harmonie. La rencontre entre Flam, une jeune femme intrépide constituée de feu, et Flack, un garçon sensible composé d’eau, va venir tout bouleverser. Elementaire est un très beau film sur la différence, la famille et l’amour qu’on a hâte de visionner.

MARCHE DES FIERTÉS

Ce samedi, c’est le retour de la marche des fiertés de Paris et d’IDF. Organisée par l’Inter-LGBT, elle s’élancera à partir de 14h de la place de la Nation, pour se rendre sur la place de la Bastille, puis finir sur la place de la République où se trouveront le fameux podium et son grand spectacle. Une nouveauté, cette année, la marche se fera sans chars motorisés, afin de réduire l’empreinte carbone de l’évènement militant.

FESTIVAL

Dernière information pour la Gazette 21, du 20 au 27 juin 2023 se tient le Champs Élysées Film Festival, qui célèbre le cinéma français et américain. Cette année, leur section Girl Power a mis l’accent sur des cinéastes et artistes femmes et/ou queer avec cinq longs métrages. Vous pouvez y retrouver une rétrospective consacrée au réalisateur Ira Sachs et à la réalisatrice Eliza Hittman, le documentaire Mutantes : Féminisme porno punk, de Virginie Despentes, et le célèbre teen movie Thirteen de Catherine Hardwicke.

3
Become a patron at Patreon!