Mai – Juin 2023 : Les séries et films à ne pas manquer !

séries et films mai juin 2023

Comme tous les deux mois, voici l’heure de lire l’article des séries et films des mois de mai et juin 2023. Entre une période fructueuse, remplie de projets cinématographique dans lesquels nous allons pouvoir nous plonger pendant des heures. Cinéma, ou plateformes, il y en a pour tous les goûts. Après les recherches de Lilith, nous avons gardé sept séries et cinq films. Et petite nouveauté, quelques documentaires en plus. Romance, thriller, drame, histoire, font parti des sujets que vous pourrez retrouver.

LES SÉRIES À NE PAS LOUPER !

MAI

Une lueur d’espoir – le 1 mai

Direction Disney+ pour un biopic historique important, créé par Joan Rater et Tony Phelan. Une lueur d’espoir est basée sur l’histoire remarquable de Miep Gies, interprétée par Bel Powley, une secrétaire d’une vingtaine d’années, qui n’hésite pas un instant à aider son patron Otto Frank quand il lui demande de les cacher avec lui et sa famille durant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs héros ordinaires, son mari Jan et Miep vont veiller sur les huit âmes qui se dissimulent dans l’annexe secrète de l’entreprise d’Otto. C’est d’ailleurs Miep qui trouvera le journal d’Anne Frank et le conservera en lieu sûr pour qu’Otto et elle puissent le partager avec le monde entier, quelques années plus tard.

La Reine Charlotte : Un chapitre Bridgerton – le 4 mai

Inspirée d’une romance historique en Angleterre, La Reine Charlotte, interprétée par India Amarteifio est un spin-off de La Chronique de Bridgerton, axé sur les jeunes années de la reine et son mariage avec George III, joué par Corey Mylchreest est à regarder dès le 4 mai sur Netflix. Promise à lui, Roi d’Angleterre, contre son gré, Charlotte arrive à Londres et découvre que la famille royale ce n’est pas l’image dont elle avait dans son Allemagne natale. Avec le temps, la jeune femme trouve ses marques au sein du palais entre image à avoir et son mari malade. Malgré les difficultés, elle est en passe de devenir l’une des monarques les plus incontournables d’Europe.

SisterS – le 17 mai

Créée et jouée par Sarah Goldberg et Susan Stanley, SisterS est une série dans laquelle deux femmes, nées sur des continents différents, au Canada et en Irlande, découvrent qu’elles sont des demi-sœurs. Elles s’embarquent ensemble dans un road trip afin de retrouver leur père, alcoolique.

XO, Kitty – le 18 mai

Encore un spin-off, cette fois-ci de la trilogie de films À tous les garçons que j’ai aimé, XO, Kitty est à voir sur la plateforme Netflix dès le 18 mai 2023. Créée par Siobhan Vivian, la série est basée sur la petite sœur, Kitty Song Covey, jouée par Anna Cathcart, qui pense tout savoir sur la passion. Elle part alors à l’autre bout du monde pour retrouver son petit ami et se rend compte que les relations sont bien plus compliquées que ce qu’elle imaginait.

JUIN

The Idol – à partir du 4 juin 2023

Rendez-vous le 4 juin sur HBO et dès le lendemain sur Prime Video afin de découvrir la série The Idol. Elle est également présentée Hors Compétition durant le Festival de Cannes. À la création, on retrouve l’artiste The Weeknd, Sam Levinson et Reza Fahim. On y suit Lily-Rose Depp, incarnant Jocelyn, en pleine dépression nerveuse suite à sa dernière tournée et qui est déterminée à récupérer sa place de pop star la plus populaire et sexy de l’Amérique. Elle rencontre Tedros, un propriétaire de boîte de nuit au passé trouble, qui va ranimer la flamme en elle. Cette nouvelle romance, l’entraînera-t-elle au sommet de son art ou la fera-t-elle basculer dans les abysses ?

Barracuda Queens – le 5 juin

Barracuda Queens est une série suédoise disponible dès le 5 juin. On pourra suivre le parcours de jeunes femmes endettées, issues d’une riche banlieue de Stockholm. Pour gagner un peu d’argent, elles se lancent dans une succession de cambriolages ciblant leurs voisins. Et en plus, ce gang est inspiré de faits réels !

Mes Premières Fois ; Saison 4 – le 8 juin

La quatrième saison de Mes Premières Fois est sur Netflix dès le 8 juin 2023. Dans cette série, on suit les aventures de Devi, jouée par Maitreyi Ramakrishnan, une lycéenne américaine d’origine indienne. Un quotidien pas facile pour elle, et dans lequel elle va évoluer auprès de ses amies et ses amours.

LES FILMS À NE PAS LOUPER !

MAI

The Mother – le 12 mai

Le film The Mother, avec Jennifer Lopez dans le rôle principal, est disponible sur la plateforme Netflix depuis le 12 mai. Une femme assassin sort de sa cachette pour protéger sa fille qu’elle a abandonnée des années auparavant. Simple synopsis qui donne envie d’en savoir davantage.

La Petite Sirène – 24 mai

Le live action de La Petite Sirène tant attendue est enfin là ! Avec à sa tête Halle Bailey dans le rôle d’Ariel, benjamine des filles du roi Triton, la belle sirène fougueuse et aventurière n’a de cesse d’être attirée par le monde qui existe par-delà les flots. Vous connaissez déjà l’histoire, encore Eric, le prince charmant et Ursula, la sorcière des mers. C’est d’ailleurs son accord avec la méchante qui va mettre la couronne de son père en danger.

JUIN

Love Again : un peu, beaucoup, passionnément – 7 juin

Avec un casting en or qui compte Priyanka Chopra Jonas, Sam Heughan et l’immense Céline Dion, le film Love Again, de Jim Strouse suit Mira Ray, qui essaie de surmonter le décès de son fiancé, et envoie des messages romantiques à son numéro de téléphone. Sauf que, le numéro a été réattribué au nouveau téléphone professionnel de Rob Burn, journaliste. Captivé par la sincérité de ces sublimes confessions épistolaires, il profite de sa mission journalistique, écrire le portrait de la star Céline Dion, pour solliciter son aide et trouver comment rencontrer Mira et ainsi, gagner son cœur.

A travers ma fenêtre : L’amour pour horizon – 23 juin

Encore chez Netflix, A travers ma fenêtre : L’amour pour horizon, comédie romantique, est disponible le 23 juin prochain. Rachel, follement et irrévocablement amoureuse d’Ares, son mystérieux voisin, se contente de l’observer en secret car ils n’ont jamais échangé le moindre mot. Loin de se découragée, Raquel est en mission : elle veut le faire tomber amoureux d’elle. Loin d’être sans défense, elle est capable de prendre tous les risques et de se perdre elle-même pour atteindre son but !

LES DOCUMENTAIRES À NE PAS LOUPER !

La Reine Cléopâtre – 10 mai

Dernière pharaonne d’Égypte, Cléopâtre lutte pour défendre son trône, sa famille et son œuvre. Un documentaire à voir sur Netflix, fondé sur des reconstitutions et des interviews d’experts.

Celle que vous croyez connaître : Anna Nicole Smith – 16 mai

Ce documentaire sur la starlette Anna Nicole Smith, montre des images inédites de l’emblématique mannequin de Playboy et des jeans Guess, avant sa mort tragique alors qu’elle n’avait que 39 ans, en 2007.

Les sirènes de la discorde – 23 mai

Les Sirènes de la discorde plongent dans l’univers fascinant des artistes aquatiques qui ont transformé leur amour des créatures marines mythologiques en véritable profession. Des spectacles éblouissant dans de petites villes de Floride au couronnement du roi et de la reine des mers aux Bahamas, la série vous convie à un voyage plein de passion et de persévérance. Préparez-vous à mettre les voiles pour une aventure inoubliable au cœur d’un monde où le rêve devient réalité dès le 23 mai sur Netflix.

Love To Love You, Donna Summer – Prochainement

L’histoire extraordinaire de la première dame du disco, Donna Summer, à travers une riche archive constituée d’extraits de films inédits, de vidéos amateurs, de photographies, d’œuvres d’art, d’écrits, d’enregistrements audio personnels et autres qui couvrent la vie de cette interprète emblématique. Prochainement, il ne faut pas louper ce documentaire si vous êtes fan de musique.

Quelles est l’œuvre qui vous donne le plus envie dans cet article ?

4
Become a patron at Patreon!