La Gazette de Lilith #14

Oyez ! Et oui nous sommes déjà vendredi et vous le savez maintenant, qui dit vendredi dit, La Gazette de Lilith ! Quatorzième édition dans laquelle on revient sur une série et un film à ne pas louper, évidemment. Mais également sur un festival de musique plutôt sympa, annonçant les beaux jours. Ainsi qu’une exposition à laquelle nous allons courir dès que possible, car il est improbable de passer à côté. Enjoy!

LA GAZETTE DE LILITH – 14

CINÉMA & SÉRIE

Ce vendredi 31 mars marque le lancement de la nouvelle série Amazon Prime, The Power. Adaptée du roman de l’autrice britannique Naomi Alderman, The Power nous offre un monde parallèle dans lequel toutes les femmes développent le pouvoir d’électrocuter les individus et terrifient peu à peu les hommes. Débutant comme un conte sur la prise de pouvoir par les femmes, le récit s’assombrit et interroge la notion de puissance et ses abus. Après avoir dévoré ce roman à sa sortie en 2016, nous avons hâte de voir ce que cette adaptation nous réserve.

Aujourd’hui, retrouvez également la parution du film A Thousand And One, que nous vous avons présenté dans notre dernier article. Dans ce long métrage réalisé par A.V. Rockwell, on suit Inez, une jeune maman new-yorkaise, qui décide de kidnapper son fils de 6 ans de sa famille d’accueil. Ensemble, ils vont s’accrocher à ce secret et tentent de reconquérir leur identité et leur vie, dans une ville en pleine mutation.

FESTIVAL

Le Printemps est arrivé et marque le retour des festivals ! Le premier à ouvrir le bal est le festival Chorus de la Seine Musicale, qui s’installe à Boulogne-Billancourt du 29 mars au 02 avril 2023. Comme à son habitude, le festival vous propose de découvrir plein de pépites musicales, tout en mettant à l’honneur les musiques actuelles : hip-hop, rock, pop, électro, chanson française… il y en a pour tous les gouts. La programmation complète est à retrouver sur le site officiel de l’évènement.

MUSÉE

Une nouvelle exposition fait son entrée au musée de Montmartre, ce vendredi 31 mars 2023. Il y est possible de  découvrir les figures féminines qui ont participé au mouvement surréaliste, provocateur et dynamique, avec près de 150 œuvres exposées. De nombreuses femmes furent des actrices majeures de cet art, et la rétrospective les révèle et explore leur travail. Surréalisme au féminin vous attend jusqu’au 10 septembre 2023.

2
Become a patron at Patreon!