Mars – Avril 2023 : Les séries et films à ne pas manquer !

Tous les deux mois, nous vous retrouvons pour vous parler des séries et films à ne pas manquer. Aujourd’hui, nous traiterons mars et avril 2023. Les projets de début d’année étaient si majestueux qu’il a fallu continuer à chercher les fruits sacrés de ces deux prochains mois. C’est chose faite, comme les fois dernières.

Cinq séries et cinq films seront à découvrir. Chez Lilith, nous vous conseillons de prendre le temps de les regarder, si vous trouvez un moment et l’envie de le faire. Et pour vous aider, n’hésitez pas à lire les textes et lancer les bandes-annonces qui entourent chaque titre cité sous cet article.

LES SÉRIES À NE PAS LOUPER !

Yellowjackets – Saison 2 – à partir du 24 mars 2023

Après une première saison qui a été vivement accueillie et positivement, Yellowjackets est de retour dès le 24 mars. Les membres d’une équipe de soccer féminine se retrouvent seule survivante d’un crash d’avion. Les jeunes lycéennes vont devoir lutter pour leur survie en faisant face à des clans cannibales. L’ambiance est postée, et le casting de nouveau au rendez-vous.

The Power – à partir du 31 mars 2023

Adaptée du roman de l’autrice britannique Naomi Alderman, The Power est une série à retrouver sur la plateforme d’Amazon dès le 31 mars 2023. Celle-ci est showrunnée par Raelle Tucker, qui a travaillé notamment sur True Blood. L’histoire raconte qu’une anomalie de la nature va faire exception à un monde normal. Soudainement, toutes les adolescentes dans le monde développent la faculté de pouvoir électrocuter les gens à volonté. D’abord un simple picotement dans les clavicules des jeunes femmes, ce pouvoir va finir par renverser l’équilibre complet de la société. The Power traverse celui-ci, afin de suivre un groupe de personnages à travers Londres, le Nigeria et même l’Europe de l’Est. Le tout, porté par le talent de Toni Collette.

Grease : Rise of the Pink Ladies – à partir du 7 avril 2023

Si l’univers de Grease vous a marqué, la série Rise of the Pink Ladies se déroule quatre ans avant. On peut y suivre la formation du groupe des Pink Ladies avec la célèbre Rizzo et ses copines Jan, Mary et Frenchy. Alors que nous sommes en 1954, juste avant le règne du rock’n’roll, quatre marginales osent s’amuser à leur manière, déclenchant un chambardement moral qui changera pour toujours leur lycée, Rydell High. Il est l’heure de porter vos plus belles tenues, échauffer vos voix et regarder les dix épisodes de cette comédie musicale créée par Annabel Oakes.

Tiny Beautiful Things – à partir du 7 avril 2023

Disney+ proposera dès le 7 avril de découvrir Tiny Beautiful Things, une série américaine créée par Cheryl Strayed, qui est également l’autrice de la collection de nouvelles du même nom, publiée en 2012. Cette adaptation va suivre une femme qui devient « Dear Sugar », à contrecœur. C’est une chroniqueuse respectée qui donne des conseils aux lecteurs alors que sa propre vie privée s’effondre.

Love & Death – à partir du 27 avril 2023

Dans la série policière Love & Death, réalisée par Lesli Linka Glatter, la vie de famille tranquille de deux couples croyants va prendre fin quand ils font la rencontre de Candy Montgomery, une tueuse à la hache. D’après le livre Evidence of Love : A True Story of Passion and Death in the Suburbs, la série est basée sur la vraie histoire de Candy, une simple femme au foyer, au Texas, qui a assassiné son amie Betty Dore en 1980. Dans le rôle principal, Elizabeth Olsen et dans celui de la malheureuse Betty, Lily Rabe. C’est un projet poignant que nous propose HBO Max.

LES FILMS À NE PAS LOUPER !

L’Étrangleur de Boston – 17 mars 2023

Le 17 mars sort sur Disney+ L’Étrangleur de Boston, réalisé par Matt Ruskin, un film suivant Loretta McLaughlin, reporter au sein du quotidien Record-American, qui cherche un lien pouvant exister entre les meurtres de femmes commis à leur domicile, depuis plus d’un an, dans la région de Boston. Une vraie psychose s’installe à travers la ville, tant dit que le terrible tueur fait de plus en plus de victimes. Loretta tente de continuer son enquête auprès de sa collègue et amie Jean Colle, mais le duo va se heurter au sexisme de l’époque, mais aussi à d’autres dangers d’autant plus redoutables.

A Good Person – 24 mars 2023

A Good Person est un film américain dont la sortie est prévue le 24 mars 2023 et réalisé par Zach Braff. L’existence d’une jeune femme, Allison, va se briser lorsqu’elle est impliquée dans un tragique accident de la route mortel, coûtant la vie à la sœur de son fiancé et futur marié. Quelques années plus tard, elle va nouer une relation particulière et inattendue avec Daniel, qui aurait dû devenir son beau-père et l’aide à reprendre goût à la vie.

A Thousand And One – 31 mars 2023

Pour clôturer le mois de mars, le film A Thousand And One, réalisé par A.V. Rockwell, fera son entrée dans la sphère cinématographique. Dans une ville de New York en pleine mutation, Inez, mère du petit Terry, six ans, va l’enlever à sa famille d’accueil. Ils vont s’accrocher à leur secret et à l’un et l’autre alors qu’ils entreprennent de reconquérir leur maison, leur identité ainsi que leur stabilité.

Polite Society – 28 avril 2023

Rendez-vous fin avril pour Polite Society, une comédie d’action britannique, écrite et réalisée par Nida Manzoor. Dans ce film, Ria Khan pratique les arts martiaux dans le but de devenir cascadeuse. Mais lorsque sa grande sœur Lena abandonne son école d’art et se fiance, Ria décide qu’elle et ses amis doivent empêcher ce mariage.

Are you there God ? It’s Me, Margaret. – 28 avril 2023

Avec Rachel McAdams et Kathy Bates au casting, Are you there God ? It’s Me, Margaret, la jeune Margaret Simon, interprétée par Abby Ryder Forston, déménage avec sa famille de New York, à Farbrook, dans le New Jersey. Elle grandit auprès d’une mère chrétienne et un père juif, priant un Dieu, et s’imagine que ce dernier la surveille en permanence. À côté, à la recherche de sa foi personnelle, son corps change. Elle observe, avec curiosité, le club secret dans lequel les autres filles de son âge parlent de garçons, sous-vêtements et menstruations.

Et vous alors, quels projet aimeriez-vous voir si vous deviez n’en choisir qu’un ?

2
Become a patron at Patreon!