La Gazette de Lilith #12

Les belles journées pointent le bout de leur nez et les bonbons culturels avec. Parmi eux, la réouverture d’un musée, qu’on a hâte de parcourir chez Lilith. Niveau cinéma et série, deux pépites sur lesquelles ont s’est jetées ! Puis, un carnaval important dans les rues parisiennes. Alors bonne lecture de notre gazette, douzième édition.

LA GAZETTE DE LILITH 12

MUSÉE

Fermé pour travaux depuis plusieurs mois, le musée Bourdelle, dédié au célèbre sculpteur, a réouvert ses portes au public le 15 mars 2023. En plus d’un parcours des collections totalement réinventé et densifié, vous pourrez y découvrir un nouveau café-restaurant. Pour célébrer la réouverture du lieu, une exposition temporaire est dédiée à l’œuvre de Philippe Cognée, peintre et sculpteur français. Cette dernière est disponible jusqu’au 16 juillet 2023.

 

CINÉMA & SÉRIES

Le 15 mars est enfin sorti en France, un film dont on vous a longuement parlé ces derniers mois et qu’on adore chez Lilith : Emily. Pour son premier passage derrière la caméra, l’actrice Frances O’Connor a voulu rendre un hommage à la merveilleuse Emily Brontë et à son chef-d’œuvre Les Hauts de Hurlevent. L’autrice y est incarnée comme un gant par Emma Mackey. Un film plein de sensibilité à découvrir absolument.

Une nouvelle comédie sur fond apocalyptique est à découvrir sur Prime Video, à partir du 16 mars 2023. Class of ’07 débute avec la réunion des dix ans d’une école réservée aux filles. Suite à un raz-de-marée, les anciennes élèves se retrouvent piégées sur le campus et découvrent peu à peu que la fin du monde approche. En plus de trouver un moyen de survivre à l’apocalypse, le groupe doit également apprendre à se supporter les unes avec les autres et enterrer les vieilles querelles.

CARNAVAL

La 14e édition du Carnaval des Femmes de Paris est de retour ce 19 mars 2023. Également nommé la Fête des Blanchisseuses, cet évènement est une très ancienne tradition parisienne longtemps oubliée, avant son grand retour à la fin des années 2000. Coutume oblige : les blanchisseuses éliront une reine de chaque lavoir, avant de déambuler dans la joie et la bonne humeur dans les rues de la capitale. Tout le monde y est invité, avec ou sans déguisement. Cette année, le carnaval partira de la place du Châtelet à 15 h.

1
Become a patron at Patreon!