Podcast – Hot Line

Depuis des années, j’attends un podcast qui serait décomplexé sur le plaisir féminin. Je voulais écouter une bande de filles, les imaginer comme mes copines, me parlant de sexe. Me rassurant sur des sujets pour lesquels je me pose un millions de questions, comme beaucoup de femmes. Suis-je normale ? Quelle est mon orientation sexuelle ? L’année dernière, Spotify a répondu à mes attentes et l’a fait avec Hot Line !

Une Hot Line sans filtres

La plateforme Spotify est connue pour ses nombreux podcasts. En association avec Nouvelles Ecoutes, la production Spotify Original donne la parole à une bande de chroniqueuses engagées, menée par la journaliste et autrice indépendante Naya Ali. Chaque vendredi, pendant deux heures, ce casting de femmes parlent de leurs expériences et de leurs anecdotes autour du sexe. Les filtres ne sont pas autorisés dans ces discutions hebdomadaires. Masturbation, sodomie, orgasme, sexe en couple ou à plusieurs, premières fois, sont des sujets abordés parmi tant d’autres. Une thématique est proposée chaque semaine laissant la parole aux expériences et aux confessions des femmes présentes autour de la table d’enregistrement.

Des femmes importantes

Ces femmes géniales auxquelles vous pouvez vous identifier ont toutes des envies, des goûts et des expériences différentes. Vous vous sentirez peut-être plus proche de Clarisse Luiz et ses anecdotes à mourir de rire ; Rosa Bursztein, la romantique et douce humoriste ; Laetitia Reboulleau, journaliste qui nous apprend de nombreuses choses à chaque fois ; Chloé Lemoine youtubeuse et influenceuse ;  Manon du Cul Nu ; Elvire Duvelle Charles de Clit-révolution ; Léa la fondatrice de Merci beaucul… Un panel de femmes différentes, importantes et qui portent ce podcast, avec des orientations sexuelles qui représentent peut-être la vôtre (hétéro, lesbienne, bi…). Des porte-voix de notre génération qui déconstruisent des sujets qui peuvent encore sembler tabous dans notre société. Et ça, ça fait du bien !

Des conseils et de la bienveillance

La proximité entre les chroniqueuses et les auditeurs apporte une confiance et l’envie de se confier, de partager leurs doutes, leurs questions ect… Il est généralement possible de trouver la réponse à une de nos questions dans un des sujets des trente cinq épisodes déjà en ligne. Si ce n’est pas le cas, Hot Line, qui accorde une place importante à ses auditrices, auditeurs, est livré avec un numéro de téléphone. Vous pouvez y laisser des messages, qui passeront dans l’émission et auquel les femmes répondront en partageant avec vous leurs propres expériences, leurs conseils et toujours avec une pointe d’humour, et de bienveillance. Un temps consacré en seconde partie de cette émission libre antenne. La moyenne d’âge des auditrices, auditeurs est entre 18 et 25 ans. Ayant 28 ans, je suis la preuve que beaucoup de personnes ne font pas partie de cette moyenne !

Hot Line est le podcast parfait si vous aimez écouter une bande de copines parlant de sexe librement, avec plein de fous rire et des sujets qui dérivent sur des choses improbables. C’est le rendez-vous de fin de semaine qui fait du bien et que j’attends toujours avec impatience, c’est un bonheur !

14
Become a patron at Patreon!